Qui sont ils ?

Le légionnaire est un homme libre. Il est des cinq continents. Il a fait le choix courageux de venir servir les intérêts de la France et ses valeurs au sein de la légion étrangère.


Le légionnaire est un combattant. Il y apprend le métier des armes, mais aussi et le plus souvent il y acquiert une double spécialité dans les domaines les plus variés propres à servir l’entreprise.


Il est alors mécanicien, cuisinier, infirmier, secrétaire, maçon, peintre, menuisier, comptable, conducteur d’autorité, de transport en commun ou conducteur poids lourd … Il est spécialiste du management, de la protection des biens et des personnes, des ressources humaines, du pilotage de gestion, de l’infrastructure, des systèmes d’information, de l’environnement de travail …


Il partage avec l’institution qui l’accueille et qui constitue une seconde famille un creuset de valeurs, dont la solidarité, le dévouement, mais également la fidélité, la loyauté. Il a le goût du travail bien fait et le souci du détail.

Il aime travailler en équipe. Il a le sens de l’initiative et des responsabilités, mais plus encore que tout cela, il sait se remettre en question, car il a appris de sa vie de légionnaire qu'il n'y a pas de vérité tranquille.

Il possède donc toutes les "aptitudes" nécessaires à l'entreprise dans des domaines sensibles ou les enjeux humains sont une priorité.